Cheval Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Etude photos !

2 participants

Aller en bas

Etude photos ! Empty Etude photos !

Message par Laure - Admin Ven 9 Avr - 14:13

Bonjour !

Afin de financer mon nouvel appareil photo, j'envisage de vendre des photos équestres (et autre si vous le souhaitez ! Razz ). Photos de vous en concours et sur demande, photos "à domicile".

Les photos seraient vendues au format numérique afin que les cavaliers puissent en disposer comme ils le souhaient (impressions grand ou petit format, blogs, etc...).

Cela vous interesserait il ?

Pour ceux qui achètent des photos, combien êtes vous prets à mettre pour ce genre de prestation ?

Ce que j'avais vu lorsque je tournais en concours était de l'ordre de 5€ la photo en numérique. Je pensais appliquer ce genre de tarif pour les concours:
Les 5 premières photos à 5 € pièce puis les suivantes à 2,5/3 €. Si la personne prend plus de 10 photos : tarif à voir ensemble

Un système de site/blog serait mis en place pour que les cavaliers puissent savoir sur quelles manifestations je serais et réserver (pour être surs d'avoir des photos). Par ce site, possibilité de demander à ce que je me déplace sur un concours.

Je fais ma petite étude car si je me lance là dedant, j'investirai dans de nouveaux objectifs pour proposer des photos de bonne qualité en toutes circonstances !
Laure - Admin
Laure - Admin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 35
Localisation : Vendée

https://cheval-pays-de-loire.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Etude photos ! Empty Re: Etude photos !

Message par tete2bourrik Ven 9 Avr - 15:05

A voir mais je crois que ce n'est pas trop trop autorisé.
L'année dernière, on voulait faire des photos sur notre CSO sans faire venir un vrai photographe car on avait Cyril.
Stéphane a refusé car il y avait des déclarations à faire.
Du coup, on a fait des photos et donner gratuitement
tete2bourrik
tete2bourrik
Novice
Novice

Messages : 59
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 36
Localisation : Benet

Revenir en haut Aller en bas

Etude photos ! Empty Re: Etude photos !

Message par Laure - Admin Ven 9 Avr - 15:08

C'est interdit si ce n'est pas déclaré. Si tout est déclaré pas de soucis. Pour ce qui est des frais après à faire, c'est plus moi que ça regarde. La question ici est juste par rapport aux cavaliers, savoir si ça les interesserait et quels sont les tarifs qui sont alors appliqués.

Si je suis déclarée comme "professionnelle" je ne vois pas où serait le problème. Bon, je n'ai peut être pas le niveau de certains photographes mais quand je vois celui qui était à St Maix il y a quelques années ... silent Même moi j'aurais fait mieux avec son matos !
Laure - Admin
Laure - Admin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 35
Localisation : Vendée

https://cheval-pays-de-loire.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Etude photos ! Empty Re: Etude photos !

Message par tete2bourrik Ven 9 Avr - 15:59

Laure - Admin a écrit:C'est interdit si ce n'est pas déclaré. Si tout est déclaré pas de soucis. Pour ce qui est des frais après à faire, c'est plus moi que ça regarde. La question ici est juste par rapport aux cavaliers, savoir si ça les interesserait et quels sont les tarifs qui sont alors appliqués.

Si je suis déclarée comme "professionnelle" je ne vois pas où serait le problème. Bon, je n'ai peut être pas le niveau de certains photographes mais quand je vois celui qui était à St Maix il y a quelques années ... silent Même moi j'aurais fait mieux avec son matos !

Ah ben oui, si tu te déclares pourquoi pas ^^
Moi perso, j'évite d'acheter des photos sinon, j'arrêterais pas Razz
Mais tes tarifs avait l'air raisonnable.
J'avais vu 5 photos pour 20€
tete2bourrik
tete2bourrik
Novice
Novice

Messages : 59
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 36
Localisation : Benet

Revenir en haut Aller en bas

Etude photos ! Empty Re: Etude photos !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum