Cheval Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix - Page 2 Empty Re: CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix

Message par zeclair Lun 3 Mai - 15:58

tete2bourrik a écrit:
bichounette85 a écrit:merci. Le problème c que c'est récurant chez elle. Y a toujours un problème te souvent c'est juste avant un concours ou alors avant un stage ou un cours particulier. je pense qu'ele a un sixième sens pour ça. lol . je l'adore quand même. mais c'est vrai que ça coupe son évolution.

On dirait Larra Razz

c'est pas drole. Sad
Comme quoi ca n'arrive pas qu'a mon p'ti'hom.

zeclair
Novice
Novice

Messages : 19
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix - Page 2 Empty Re: CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix

Message par bichounette85 Lun 3 Mai - 20:49

malheureusement juste repris, juste arrêté.
enfin pas tout a fait, sa chute à redécalé son bassin. elle avait déjà eu un soucis de bassin, elle a un décalage ce qui fait que ses hanches ne se mobilise pas pareil à gauche et à droite. c'est ligamentaire. ça va beaucoup mieux maintenant mais là avec la chute la pauvre arrive pas à ce coucher. elle pli les antérieurs mais se relève tout de suite quand il faut plier les postérieur.
et puis elle est toute raide donc passage à l'ostéo demain midi.
donc il faudra encore attendre pour recommencer les choses sérieuses.
sinon pour les installations j'appellerais pour connaitre les créneaux horaires.
c'est qui larra ? c'est quoi l'histoire ? une autre bête à soucis ?

bichounette85
Novice
Novice

Messages : 28
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 34
Localisation : vix

Revenir en haut Aller en bas

CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix - Page 2 Empty Re: CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix

Message par zeclair Mar 4 Mai - 9:00

bichounette85 a écrit:malheureusement juste repris, juste arrêté.
enfin pas tout a fait, sa chute à redécalé son bassin. elle avait déjà eu un soucis de bassin, elle a un décalage ce qui fait que ses hanches ne se mobilise pas pareil à gauche et à droite. c'est ligamentaire. ça va beaucoup mieux maintenant mais là avec la chute la pauvre arrive pas à ce coucher. elle pli les antérieurs mais se relève tout de suite quand il faut plier les postérieur.
et puis elle est toute raide donc passage à l'ostéo demain midi.
donc il faudra encore attendre pour recommencer les choses sérieuses.
sinon pour les installations j'appellerais pour connaitre les créneaux horaires.
c'est qui larra ? c'est quoi l'histoire ? une autre bête à soucis ?

Misère t'as la poisse. Du coup tu appelles l'osthéo?

Larra c'est la jument de mon mari. A chaque fois qu'on l'engageait en concours on avait un problème. Soit collique dans la semaine ou le matin avant de partir on la longe (elle a beaucoup de gaze) et paf bien sur elle fait la kéké, elle se fauche et boum boiteuse. Et puis la maintenant elle fait de l'arthrose donc on espere qu'elle va nous faire un beau bébé l'année prochaine (mais avec notre bol j'espere qu'elle ne va pas couler (c'est ce qu'elle a fait l'annee derniere))
Mais c'est surtout mon ti hom qui n'a pas de chance, il devait faire le championnat des enseignants l'année derniere avec la ponette que je monte et boum elle deferre dans la nuit et n'est pas tres bien au matin du départ (alors qu'elle, elle n'a jamais rien)
Tu vois tu n'est pas seule.

zeclair
Novice
Novice

Messages : 19
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix - Page 2 Empty Re: CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix

Message par bichounette85 Mar 4 Mai - 21:12

ca y est . elle a vu l'ostéo.
le bassin était bloqué. plus de 30 minutes de manipulation. 10 jours de repos complet, juste du pré. après normalement plus de soucis et boulot boulot pour un concours fin Mai si tout va bien.
quel étalon vous avez choisi ?

bichounette85
Novice
Novice

Messages : 28
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 34
Localisation : vix

Revenir en haut Aller en bas

CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix - Page 2 Empty Re: CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix

Message par zeclair Mer 5 Mai - 8:02

bichounette85 a écrit:ca y est . elle a vu l'ostéo.
le bassin était bloqué. plus de 30 minutes de manipulation. 10 jours de repos complet, juste du pré. après normalement plus de soucis et boulot boulot pour un concours fin Mai si tout va bien.
quel étalon vous avez choisi ?

Du coup tu prends 3 semaines dans la vue a peu près avec tous les malheurs de ta jument.
tu as appelé qui comme osthéo?

Comme étalon on a mis un connemara dessus Don Juan V . J'espère que ca va reduire un peu la taille (elle mesure 1m73) et que ca va donner un peu d'os (elle est assez taillé dans le sang)
En plus comme elle a une hernis ombilicale, je ne voulais pas qu'on lui fasse faire un gros bébé.

C'etait l'année dernière on avait mis Happy Vergoignan (labellisé dressage et recommandé CCE) . Il est trop beau ce cheval. Mais elle a coulée de cet etalon la.
Donc du coup pour reduire un peu les frais aussi vu que c'est le premier de la jument on y a mis un poney.

Bon en clair j'ai aussi bien joué mon role de tite femme Very Happy car perso je prefere monter de petit gabarit que des gros morceaux. J'avais tous les arguments pour decider mon ti hom a mettre un poney sur Larra.
Et comme on aime les connemaras (notre autre poulinière est aussi avec Don Juan cette année)

zeclair
Novice
Novice

Messages : 19
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix - Page 2 Empty Re: CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix

Message par bichounette85 Mer 5 Mai - 11:15

normalement je vais voir BAUDOU à la clinique de Mareuil mais il est passé lundi dernier donc je suis allé voir Nicolas DUPONT à Pouzauges.
son arrêt me permettra de lui faire enlever sa dent de loup, ca évitera un arrêt supplémentaire.
la mienne aussi je compte la faire remplir dans quelques années. Mais je tient à garder la taille , elle doit faire environ 1m70 pas plus. et ca sera plus du papa dressage car ces allures c'est pas son truc. je partirai sur un jeune comme c'est son premier

bichounette85
Novice
Novice

Messages : 28
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 34
Localisation : vix

Revenir en haut Aller en bas

CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix - Page 2 Empty Re: CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix

Message par zeclair Jeu 6 Mai - 9:23

bichounette85 a écrit:normalement je vais voir BAUDOU à la clinique de Mareuil mais il est passé lundi dernier donc je suis allé voir Nicolas DUPONT à Pouzauges.
son arrêt me permettra de lui faire enlever sa dent de loup, ca évitera un arrêt supplémentaire.
la mienne aussi je compte la faire remplir dans quelques années. Mais je tient à garder la taille , elle doit faire environ 1m70 pas plus. et ca sera plus du papa dressage car ces allures c'est pas son truc. je partirai sur un jeune comme c'est son premier

Larra a un peu d'allure et l'année derniere on avait mit Happy Vergoignan car il a pas mal de classe et est dans la taille que tu souhaites (si mes souvenirs sont bons 1m72) Je ne l'ai vu qu'en photo mais il a de la classe.

Moi j'aimerai un ti cheval de dress mais avant tout j'aimerai un cheval pour que mon ti hom puisse sortir en concours. Pour le moment on a recupere une jument qu'on remet au boulot gentillement. Elle est peut etre trop vieille pour la demarrer sur le cross mais au moins il a un cheval pour sortir en cso (pas sur des montagnes mais au moins il pourra sortir).
On espere faire au moins champagné les marais (comme ca en plus il emmenera ma tite ponette ca fait 2 ans qu'elle n'est pas sortie en CSO)
Faut que je regarde le planning de cette été.

zeclair
Novice
Novice

Messages : 19
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix - Page 2 Empty Re: CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix

Message par bichounette85 Jeu 6 Mai - 10:27

faudra que j'aille voir ce qu'il donne. Mais pour le premier je recherche un pas trop chère donc un jeune cheval. Après c'est trop dur de choisir : je veux garder la taille sur et certaine. après elle a une arrière main fragile et pas trop d'allure donc c'est ce que je veux améliorer. Mais j'en suis pas encore là. je vais d'abord lui faire prendre un peu de valoir et me faire plaisir quelques années car cette année c'est ma vrai première saison. elle est tardive.
J'irai a champagné aussi. fin mai je fais le hunter a la roche et après je fais niort.
c'est quoi les origines de larra ?

bichounette85
Novice
Novice

Messages : 28
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 34
Localisation : vix

Revenir en haut Aller en bas

CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix - Page 2 Empty Re: CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix

Message par zeclair Jeu 6 Mai - 11:10

bichounette85 a écrit:faudra que j'aille voir ce qu'il donne. Mais pour le premier je recherche un pas trop chère donc un jeune cheval. Après c'est trop dur de choisir : je veux garder la taille sur et certaine. après elle a une arrière main fragile et pas trop d'allure donc c'est ce que je veux améliorer. Mais j'en suis pas encore là. je vais d'abord lui faire prendre un peu de valoir et me faire plaisir quelques années car cette année c'est ma vrai première saison. elle est tardive.
J'irai a champagné aussi. fin mai je fais le hunter a la roche et après je fais niort.
c'est quoi les origines de larra ?

Nous on prends les etalons HN (en plus le mec a la Roche est super)

Larra est par fergar mail et la mère Sara de Nandy

jessaye de mettre une photo de la bete:
ici a 4 ans
CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix - Page 2 Csolar10

zeclair
Novice
Novice

Messages : 19
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix - Page 2 Empty Re: CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix

Message par zeclair Jeu 6 Mai - 11:11

bichounette85 a écrit:faudra que j'aille voir ce qu'il donne. Mais pour le premier je recherche un pas trop chère donc un jeune cheval. Après c'est trop dur de choisir : je veux garder la taille sur et certaine. après elle a une arrière main fragile et pas trop d'allure donc c'est ce que je veux améliorer. Mais j'en suis pas encore là. je vais d'abord lui faire prendre un peu de valoir et me faire plaisir quelques années car cette année c'est ma vrai première saison. elle est tardive.
J'irai a champagné aussi. fin mai je fais le hunter a la roche et après je fais niort.
c'est quoi les origines de larra ?

Si tout se passe bien on se voit alors a Champagné Very Happy

zeclair
Novice
Novice

Messages : 19
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix - Page 2 Empty Re: CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix

Message par bichounette85 Jeu 6 Mai - 12:32

belle jument en tout cas.
j'espère qu'on se verra à Champagné alors. Vous tournez sur quelles épreuves ?faudra me dire le nom de la jument pour que je vous repère . Sinon vous faites quels concours avant ?

bichounette85
Novice
Novice

Messages : 28
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 34
Localisation : vix

Revenir en haut Aller en bas

CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix - Page 2 Empty Re: CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix

Message par zeclair Jeu 6 Mai - 13:35

bichounette85 a écrit:belle jument en tout cas.
j'espère qu'on se verra à Champagné alors. Vous tournez sur quelles épreuves ?faudra me dire le nom de la jument pour que je vous repère . Sinon vous faites quels concours avant ?

Avant on sort pas mal en club (trec, cso, cce) puis on juge ou on donne un coup de mains a Bazoges et puis le 30 mai ya le cso (ponam/club) a la maison.
Comme le temps passe vite on va vite se retrouver en juillet.

et puis la jument on vient de la recuperer et il y a un peu de boulot sur le plat pour réassouplir la bete car ca fait un certain moment qu'elle n'a pas bossée.

Ora quant a elle, ca fait 8 mois qu'elle n'a pas sauté serieusement.

Mon ti hom commencera par faire simple, je pense qu'il commencera par les plus petites pour une reprise des mémères.

moi j'espere faire le dressage de Niort la 3ème semaine de juin.

zeclair
Novice
Novice

Messages : 19
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix - Page 2 Empty Re: CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix

Message par zeclair Ven 7 Mai - 10:06

Mon ti hom est motivé pour faire Bazoges le 20 juin apparemment
donc bon ca sera surement pas Niort en dressage tant pis

zeclair
Novice
Novice

Messages : 19
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix - Page 2 Empty Re: CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix

Message par bichounette85 Ven 7 Mai - 10:31

moi j'hésite entre bazoges et bressuire. Je connais pas du tout bressuire . c'est un bon concours ?

bichounette85
Novice
Novice

Messages : 28
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 34
Localisation : vix

Revenir en haut Aller en bas

CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix - Page 2 Empty Re: CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix

Message par zeclair Ven 7 Mai - 10:46

bichounette85 a écrit:moi j'hésite entre bazoges et bressuire. Je connais pas du tout bressuire . c'est un bon concours ?

En amateur je ne connais pas.
En ponam. c'est des tours pas facils (bon apres tu me diras c'est normal c'est de la ponam)
Par contre, Ils ont de bonnes carrieres.

Bazoges est plus près.

zeclair
Novice
Novice

Messages : 19
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix - Page 2 Empty Re: CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix

Message par bichounette85 Ven 7 Mai - 15:41

c'est sur bazoges est moins loin. mais j'ai envie d'essayer des concours que j'ai jamais fais. c'est seulement la 2ème années que je suis ici donc j'aimerais voir de la nouveauté.
mais je pense surment allé à bazoges. la seul fois ou je l'ai fais, la jument avait très bien sauté. (c'était les jeunes chevaux en hunter)

bichounette85
Novice
Novice

Messages : 28
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 34
Localisation : vix

Revenir en haut Aller en bas

CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix - Page 2 Empty Re: CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix

Message par zeclair Lun 10 Mai - 11:04

zeclair a écrit:
bichounette85 a écrit:moi j'hésite entre bazoges et bressuire. Je connais pas du tout bressuire . c'est un bon concours ?

En amateur je ne connais pas.
En ponam. c'est des tours pas facils (bon apres tu me diras c'est normal c'est de la ponam)
Par contre, Ils ont de bonnes carrieres.

Bazoges est plus près.

J'ai vu que tu es sur le forum des expatriés.
ici on est un peu toi et moi sur l'ensemble du forum j'ai l'impression.

A bazoges les carrières sont pas mal
Et le cross : faut la boussole

zeclair
Novice
Novice

Messages : 19
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix - Page 2 Empty Re: CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix

Message par bichounette85 Mar 11 Mai - 10:00

c'est vrai qu'on est seul . on ma invité sur le forum des expatrié alors on se voit la bas

bichounette85
Novice
Novice

Messages : 28
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 34
Localisation : vix

Revenir en haut Aller en bas

CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix - Page 2 Empty Re: CE "Société Hippique Sud Vendée" Damvix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum