Cheval Pays de Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

faite vous des cures d'ail a vos chevaux?

+2
Laure - Admin
oaks49
6 participants

Aller en bas

faite vous des cures d'ail a vos chevaux? Empty faite vous des cures d'ail a vos chevaux?

Message par oaks49 Mer 7 Avr - 19:51

Donc comme m'a conseiller l'ancien entraineur de Oaks, je lui fait une cure d'ail pour chasser les futurs insectes de l'été.
Il m'a recommender 2 à 3 cuillère a café d'ail en semoule dans sa ration du soir jusqu'à l'automne, et j'avoue que depuis que j'ai commencer, je ne retrouve plus de tique sur ma belle.

En faite vous, vous aussi, en quel quantité, et est ce que cela fnctionne Question
oaks49
oaks49
Novice
Novice

Messages : 35
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

faite vous des cures d'ail a vos chevaux? Empty Re: faite vous des cures d'ail a vos chevaux?

Message par Laure - Admin Jeu 8 Avr - 8:30

J'en faisais sur ma jument il y a quelques années ! C'était plus pour essayer de prévenir ses problèmes de peau (genre de dermite), ça fonctionnait pas mal mais j'avais commencé un peu tard dans l'année !

Mon père en donne a tous ses chevaux de l'écurie et il n'y a plus une mouche ! Very Happy
Laure - Admin
Laure - Admin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 35
Localisation : Vendée

https://cheval-pays-de-loire.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

faite vous des cures d'ail a vos chevaux? Empty Re: faite vous des cures d'ail a vos chevaux?

Message par paysdelaroque Jeu 8 Avr - 9:18

j'en ai fait a mon ancienne ponette pendant 4 mois, et je n'ai vu aucuns changements.
Aprés, peut être qu a l'intérieur de son organisme celà lui a fait du bien, mais extérieurement, elle avait toujours autant de mouches
paysdelaroque
paysdelaroque
Novice
Novice

Messages : 15
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

faite vous des cures d'ail a vos chevaux? Empty Re: faite vous des cures d'ail a vos chevaux?

Message par Laure - Admin Jeu 8 Avr - 9:41

Il faut commencer très tôt (dès l'hivers) et continuer assez longtemps pour que l'effet soit vraiment visible je crois. Après certains parlent d'effet pervers de l'ail mais je ne sais pas ce qu'il en est en réalité.
Laure - Admin
Laure - Admin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 35
Localisation : Vendée

https://cheval-pays-de-loire.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

faite vous des cures d'ail a vos chevaux? Empty Re: faite vous des cures d'ail a vos chevaux?

Message par Rose 'n Crown Jeu 8 Avr - 10:11

franchement les cures d'ail c'est top !!
mais apres l'odeur... Very Happy
Rose 'n Crown
Rose 'n Crown
Novice
Novice

Messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

faite vous des cures d'ail a vos chevaux? Empty Re: faite vous des cures d'ail a vos chevaux?

Message par TiTane Jeu 8 Avr - 10:58

j'en ai fait mais peut être pas suffisamment pour que se soit visible

je le referais bien surtout que maintenant ma jument est au prés.
sauf que comme elle est au prés (et l'herbe largement suffisante) il me semble qu'elle n'a plus de ration ...
puis je peut las lui en donner régulièrement tous les soirs
TiTane
TiTane
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 38
Localisation : Sevran

http://www.titane-indienne.com

Revenir en haut Aller en bas

faite vous des cures d'ail a vos chevaux? Empty Re: faite vous des cures d'ail a vos chevaux?

Message par stephanifr Jeu 8 Avr - 11:28

J'en avais fait l'année dernière car Paloma avait fait une grosse dermite mais je ne l'ai pas refait cette année, je vais peut-être en refaire une.
En plus d'éloigner les insectes ça donne de la brillance au poil, c'est bon pour le système cardio-vasculaire et ça améliore la digestion parait il Smile
stephanifr
stephanifr
Novice
Novice

Messages : 72
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39
Localisation : Vendée

http://stephanifr.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

faite vous des cures d'ail a vos chevaux? Empty Re: faite vous des cures d'ail a vos chevaux?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum